Cette initiative est une fédération des institutions de Eglise Méthodiste Libre au Burundi. Il s’agit notamment de Hope Africa University, de la Clinique Van Norman (Bujumbura), de l’Hôpital Espoir de Kibuye (Gitega) et de la Radio Voix d’Espoir – Ijwi Riremesha. En plus des institutions citées tantôt, 2 nouvelles rejoindront l’IMELEA à savoir la mutuelle de santé « Vuza Nkuvuze » et une microfinance qui devraient bientôt voir le jour.
« Cette fédération a pour objectif d’organiser le fonctionnement des institutions de l’église Méthodiste au Burundi et veiller à leur bonne gouvernance et leur bonne gestion pour mieux servir les populations », a dit le Révérend Diogratias NSHIMIRIMANA, Évêque et Représentant Légal de l’Église Méthodiste au Burundi.
Pour sa part, l’Ambassadeur Ezéchiel NIBIGIRA, Président du Conseil d’administration de l’IMELEA, cette fédération des institutions de l’Église Méthodiste Libre au Burundi ne vient pas mettre fin à la collaboration avec les partenaires tiers, mais plutôt les renforcer. « En ce qui concerne la collaboration entre les institutions au sein de l’IMELEA, nos partenaires et les organisations amis de l’Université Espoir d’Afrique, je tiens à déclarer ici qu’ils restent inchangés. L’IMELEA ne vient pas perturber nos partenariats, mais plutôt s’assurer que ceux-ci sont sûr et fonctionnent convenablement », a-t-il déclaré . Et d’ajouter « On ne change pas l’équipe qui gagne »
Avec le lancement de l’IMELEA, l’Église Méthodiste Libre du Burundi va renforcer son action pour le développement socio-économique des Burundais notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’entreprenariat.
Leave a Reply